HomeActualitésLe classique de 50 Cent dont Dr Dre ne voulait pas !

Le classique de 50 Cent dont Dr Dre ne voulait pas !

Le classique de 50 Cent dont Dr Dre ne voulait pas !

C’est le pape du rap américain. Il commence sa carrière avec N.W.A, devient l’emblème de Death Row avec Tupac, et finit par créer son propre label Aftermath avec lequel il dominera de la tête et des pieds le rap américain imposant la Westcoast et ses sirènes envahissantes aux quatre coins du monde.

Tandis que le Superbowl lui a fait l’honneur l’année dernière de lui offrir le spectacle à la mi-temps, les fanatiques de Rap US avaient comme un pincement d’honneur en découvrant que les artistes de leur jeunesse avaient un peu vieilli. Ce sera sans doute une dernière haie d’honneur pour lui. Mais Dre reste et restera toujours une figure tutélaire.

Lorsque que 50 Cent était sur le point de dévoiler le classique « Get Rich or Die tryin’ » vendu à plus de 9 millions d’exemplaires, Dre et 50 se sont pris le bec sur un morceau en particulier. Il faut savoir qu’au moment de la sortie du projet, l’artiste et son « In da club » passait tout simplement partout. Mais Dre ne voulait pas du morceau « 21 Questions » en featuring avec Nate dog. Selon 50, il trouvait le morceau trop commercial.

Il a laissé entendre lors d’une interview radio : « Il m’a dit : « Je ne comprends pas pourquoi tu veux garder ce titre. » Pourquoi je voulais ce morceau. Je suis genre : « Mec, je dois faire ces put**** de push-ups, je veux que les filles m’apprécient. ». Dre espérait voir évoluer 50 Cent comme N.W.A :  « Genre, ils n’avaient pas besoin de sortir un disque commercial, ou rien qui ne ressemble à quelque chose de commercial. Et c’est dans son ADN. Dans son cheminement, il est genre : « On n’a pas besoin de ça ». »

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5