HomeActualitésLe jury pour la saison 2 de Nouvelle école vient d'être confirmé...

Le jury pour la saison 2 de Nouvelle école vient d’être confirmé !

Au début des années 00′, TF1 lançait sa « Star Academy« , et M6 lui rétorquait avec « A la recherche de la Nouvelle Star« . Calqués toutes deux de près pour M6 et de loin pour TF1 sur le business modèle de « American Idol » aux USA, les deux émissions allaient lancer l’ère des télécrochets. Si les premiers vainqueurs des deux compétitions ont eu un succès retentissant, le modèle s’est épuisé par la suite. Et ces deux émissions avaient un point commun, le rap n’y avait pas droit de citer ou très peu.

Netflix réinvente le télécrochet !

Devant le succès intersidéral du rap en France, la plateforme de streaming reprend le concept de l’émission « Rythm & Flow » et l’importe dans les pays francophones avec « Nouvelle école« . La première saison a constitué un véritable raz de marée. Le show dont le jury se composait de Niska, Shay et SCH a même concurrencé la dernière saison de « Stranger Things« , blockbuster incontournable chez Netflix.

Après une lutte acharnée, c’est Fresh la Peufra qui devient l’heureux élu. Et le rappeur belge qui arrive commune fusée avec son Chop explose les compteurs des plateformes de streaming, et se hisse en tête de tous les tops. En acceptant la musique urbaine comme genre musical le plus écouté en France, les télécrochets ont retrouvé leur efficacité d’époque.

Le jury est confirmé !

Il y a deux jours, Netflix a balancé les premiers teaser de la saison 2. Et il y a une bonne nouvelle, le jury composé de Niska, SCH et Shay est confirmé dans ses fonctions. Au vu du succès de la première saison, et de la complémentarité en tous points des principaux intéressés, Netflix n’a pas hésité à reconduire la même équipe !

 

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5