AccueilActualitésMac Sim - J'y crois encore

Mac Sim – J’y crois encore

Originaire du 94, de cette grande école de rap qui a été lancé par la Mafia K1 Fry dans les années 90, Mac Sim rappe depuis le début des années 2000. Comme tous les rappeurs de cette époque, digne héritier de l’âge d’or du rap français, son art se caractérise surtout par l’importance accordée au fond. La plume et le verbe  étaient tout simplement primordiaux pour cette génération. Aujourd’hui dans un tout autre style, et sur le modèle des rappeurs US, la génération actuelle qui emporte tout sur son passage privilégie souvent la forme. C’est la fin de l’exception culturelle française dans le Hip-Hop.

Mac Sim vient de dévoiler un nouveau projet. Le vétéran habile avec sa plume et subjectiviste sort « Opération Kintsugi ». Le titre de cet EP fait référence à l’art de réparer les objets cassés dans la culture japonaise. Le projet est sur le point de surgir sur les plateformes de téléchargement légales. Le rappeur dévoile le visuel de « J’y crois encore » pour faire patienter sa fan base.

Avec beaucoup de mélancolie, porté par les tendances actuelles, tout en conservant son lyricisme, Mac Sim raconte un vécu authentique qu’il n’a pas besoin de gonfler avec de grosses caricatures.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5