AccueilActualitésMédine menacé par l'extrême droite ?

Médine menacé par l’extrême droite ?

Médine le confesse lui-même au coin d’un featuring avec Booba sur « Kyll » : « une polémique par mois mais je reste jovial ». Depuis ses débuts, Médine égratigne la bonne conscience des groupe identitaires comme lorsqu’il lâche le brûlot « Don’t Laïk » alors que la France se pose la question du contenu de son principe de laïcité ou avec sa saga des « Enfants du destin » qui retrace toutes les injustices dans le monde depuis le génocide des indiens d’Amérique, jusqu’à l’histoire de Kunta Kinte en passant par les exactions en Birmanie.

Médine est-il menacé par l’extrême droite ?

A la mort de François Mitterrand, le peuple de gauche s’était donné rendez-vous autour de la Place de La Bastille pour chanter une dernière fois « le temps des cerises ». Trente ans plus tard, l’extrême droite en France est bicéphale. A l’extrême droite populaire de Marine Le Pen répond en écho le nationalisme élitiste de Eric Zemmour. A eux deux, ils représentent 40 % de l’électorat. Et les groupes identitaires pullulent en France. Devant la crise économique, la pauvreté, la misère et la peur ont expulsé toute une partie des Français vers des idées de haine et de revanche.

C’est le crépuscule, en somme la conjuration des imbéciles. Dans cette salade nationaliste, Médine est en résistance. Qu’on adhère ou pas aux idées défendues par le rappeur conscient, on ne peut que constater son utilité dans une France qui stigmatise de plus en plus la population issue des quartiers dans sa grande généralité. Médine a dévoilé « Médine France » il y a quelques jours faisant son grand retour après son album « Grand Médine » dévoilé en 2020.

La réponse de l’extrême droite a été très claire : sa boite aux lettres vient d’être incendiée. Bien entendu, il n’y a pour l’instant aucun indice quant à l’implication de l’extrême droite en général. Mais c’est bien dans cette nébuleuse nationaliste que Médine est haï. La réponse du rappeur est venue sur Twitter : « Normal que j’prenne les premiers coups si j’suis toujours en avance sur mon temps ». A deux semaines des élections présidentielles en France, le climat est délétère.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5