D’ici quelques mois, les meilleurs joueurs de la planète se donneront rendez-vous au Qatar pour la Coupe du Monde. Pour des raisons évidentes, cette Coupe du Monde n’a pas eu lieu cet été mais cet hiver. Les températures au Qatar sont difficiles à supporter en juillet. Pour organiser cet évènement, le Qatar a dû se doter d’infrastructures de classe internationale. Et selon certains témoignages, beaucoup d’ouvriers étrangers ont été traités comme des esclaves. Le rappeur Médine a pris position.
Médine tranche !
« Arabian Panther », c’est le spécialiste des causes perdues. Avec sa saga « Les enfants du destin » qu’il entretient depuis ses premiers projets, l’artiste relate la destinée des enfants de la guerre depuis la Palestine, Israël, la légende Kunta Kinté jusqu’à la Birmanie. Les termes enfant et guerre sont tellement antinomiques que cette saga pourrait bien prendre le nom de la saga de l’injustice de Médine.
Invité sur RMC Sport, le rappeur très engagé politiquement a pris position sur la Coupe du Monde au Qatar : « Je suis d’habitude toutes les Coupe du Monde. Mais celle-ci elle a un goût amer. Mon esprit ne peut pas s’empêcher de penser à ses milliers d’ouvriers qui parfois ont perdu la vie. »
Médine sur la Coupe du Monde :
« Je suis d’habitude toutes les Coupe du Monde.
Mais celle-ci elle a un goût amer.
Mon esprit ne peut pas s’empêcher de penser à ses milliers d’ouvriers qui parfois ont perdu la vie. » pic.twitter.com/9gd0iy4FzV
— RAPLUME 🏜 (@raplume) September 8, 2022