HomeActualitésMélenchon invite Booba à marcher contre la vie chère, il répond !

Mélenchon invite Booba à marcher contre la vie chère, il répond !

« Enfant de la patrie, le jour de gloire est arrivé » (BoobaComme une étoile). Tandis que la Suède et l’Italie ont placé l’extrême droite au pouvoir. En France, la coalition libérale dirigée par Macron fait encore obstacle à la prise de pouvoir du Rassemblement national, en revanche, les socialistes et écologistes de la Nupes protestent contre la baisse du pouvoir d’achat. Ils marcheront contre « la vie chère » ce 16 octobre. Le Premier ministrable de la Nupes, J.L Mélenchon a tenté un coup de force hier.

Mélenchon invite Booba à la marche contre la vie chère !

L’inflation, la crise énergétique avec la Russie, pour des français qui ont vécu la crise pendant 10 ans, ça commence à faire beaucoup ! Alors les partis de la gauche parlementaire réunis au sein de la Nupes ont décidé d’appeler la population à marcher contre la vie chère ce 16 octobre.

De passage dans l’émission de France 2 Quelle époque !, J.L Mélenchon a invité Booba à participer à cette grande marche. Le rappeur s’est lancé le défi de dénoncer les actions des influenceurs qualifiés par le principal intéressé « d’influvoleurs« . Le leader des Insoumis considère qu’il s’agit d’une lutte anticapitaliste.

Alors il évoque le cas Booba en ces termes : «J’ai eu l’impression qu’il était rentré dans une forme de lutte anticapitaliste, donc je lui dis que plutôt que d’envoyer les gens en meute, faites venir les gens à la marche du 16 octobre contre la vie chère, ça nous rendra service !».

En réalité, malgré sa condition de rappeur, B2O intervient très souvent en politique. La plupart du temps, il répond aux horreurs prononcés par les leaders de l’extrême droite, il lui est arrivé aussi de défendre certaines minorités comme lorsqu’une femme voilée a été expulsée d’un conseil municipal devant son enfant par un leader d’extrême droite au seul motif qu’elle portait un voile. Oui, Kopp a une véritable carrière politique.

Booba répond à Mélenchon !

La réponse du fondateur du 92i est venu en deux temps. Tout d’abord, il a rétorqué avec beaucoup de respect à Mélenchon qu’au vue de sa fortune, il serait indélicat pour lui de participer à cette marche contre la vie chère : « Je n’envoi personne en meute! Les gens ont suivi mon combat qui au départ est personnel car j’ai mis la lumière sur des démons. Marche contre la vie chère quand on roule en Lamborghini c’est compliqué. Mais aidez nous contre les influvoleurs! ». 

Les échanges se sont poursuivis tout au long de la journée. Puis il y a eu un certain accident.

Les pirates qui sont très forts sur le web ont réussi à dénicher une photographie de Mélenchon avec Magali Berdah, principal adversaire du rappeur du 92i dans cette guerre contre les influenceurs. Casus Belli !  De ce fait, il a refusé de facto la proposition de Mélenchon.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5