C’est un personnage assez particulier qui se ballade dans les couloirs de la chanson française. Nikora est d’abord un artiste. Très intéressé par la culture japonaise, le rappeur réalise des covers d’anim et de mangas très connus. Avant de se lancer dans ce projet un peu particulier, Nikora était surtout un choriste célèbre qui a écumé les plus grosses scènes de France comme le Stade de France, Bercy et l’Olympia. Pourquoi ? Car sa voix lui a valu d’accompagner les plus gros artistes de la scène française en concert.
Il y a bien entendu la nouvelle idole des jeunes, un certain Ninho, qui obtient disque de diamant sur disque de diamant, mais aussi la Sexion d’Assaut, Kery James ou Youssoupha. Dans le milieu des insiders, le nom de Nikora est très connu. C’est ainsi que le rappeur a choisi de se lancer directement dans une grande carrière artistique.
Pour le moment, il met à profit son multiculturalisme pour réaliser de manière très originale des covers d’anim qui lui ont valu un succès d’estime. Nikora continue cependant d’épauler les stars d’aujourd’hui et peut être de demain.
Voir cette publication sur Instagram