Depuis la sortie de leur titre commun *Coco*, les indices d’un projet collaboratif entre les deux stars du 91, Ninho et Niska, sont légion. Pour alimenter cette rumeur, un nouveau titre en featuring avec Koba LaD est crédité sur un album intitulé *N&N1* sur RapGenius. Ninho, Niska et Koba LaD dévoilent le titre *911* pour célébrer leur département : le 91. Après *93 Empire* de Sofiane, ou *94 c’est le Barça* de Kery James, le 91 a désormais son hymne avec trois rappeurs certifiés or et diamant.
Avec Ninho, Niska et Koba LaD, appelez le *911* !
La composition instrumentale du morceau est signée par le trio TripleNBeat, Nask et K2nTheTrack. TripleNBeat a déjà collaboré avec Ninho, notamment sur les titres *Vrai de Vrai* et *Pourquoi*. Nask a également produit pour Ninho avec *Mac 11* et *Pirate*, et il a collaboré avec Leto sur le titre *Macaroni*. Le morceau est brut et rythmé, typique du rap de rue. Malgré des titres plus ouverts aujourd’hui, les trois rappeurs n’ont jamais trahi leurs racines de rappeurs authentiques.
Le morceau est un véritable festival de punchlines, comme cette référence de Niska à son propre titre *J’pète les plombs* : * »C’est devenu mé-cra, faut qu’j’m’arrache d’ici (D’ici) avant qu’j’pète les plombs comme Disiz (Merde) »*, ou encore cette référence au scandale des * »bruits et des odeurs »*, une expression honteusement prononcée par un ancien président pour qualifier les immigrés : * »Demande à Chirac, nous, c’est le bruit et l’odeur (Oh oui) / Y a plus d’tête à tête (Non), ça t’piétine après ta fête (Tiens) »*.
Le clip, un véritable street clip de luxe, est réalisé par Neetch. Très énergique, il a été tourné dans le 91, entre Yerres, Grigny et Évry. Le réalisateur a récemment signé le featuring entre Naps et Gazo sur *Cœur de Ice*, ainsi que *Opération dragon #2* de Guy2bezbar.