AccueilActualitésOn sait d'où vient "Amnésie" de Damso !

On sait d’où vient « Amnésie » de Damso !

On sait d’où vient Amnésie de Damso ! C’est sans doute le morceau le plus polémique du rappeur de Bruxelles. Dés sa sortie, le titre rencontre un succès énorme mais il ne transige pas avec la noirceur du rappeur perdu dans les entrailles de sa propre pénombre. Puis le morceau est retiré des plateformes de streaming….

On sait d’où vient Amnésie de Damso : le morceau le plus polémique de Dems !

Il est vrai que Damso n’a pas peur de traiter de tous les sujets. Dans « Julien« , il raconte l’histoire d’un pédophile. Par ailleurs, le morceau lui vaudra les foudres de Booba qui ne supporte pas la liberté de ton de son ancien artiste qui touche là à un sujet interdit. Aussi dans « Macarena« , il évoque une amourette avec une Cougar. Bien entendu, le rappeur belge méprisé par les féministes (qui lui interdisent de chanter l’hymne des diables rouges) n’a jamais maché ses mots. Comme l’âme humaine qu’il tente de dépeindre, son discours est fait d’antagonismes et d’ambivalences. Amnésie est le morceau le plus polémique de Damso. Dans « Amnésie » sorti en même temps que « Batterie Faible » son premier album, il raconte l’histoire d’un suicide qu’il a provoqué. En quelques rimes, il s’exprime (en se mettant dans la peau d’un personnage) la culpabilité qui ne l’a jamais lâché. Le morceau est retiré des plateformes. On pense qu’il s’agit d’une censure non en réalité il s’agit d’une affaire de droits d’auteur. On sait d’où vient Amnésie de Damso.

On sait d’où vient Amnésie de Damso : voici le sample litigieux !

Malgré son côté ultra polémique, si le « Amnésie » de Dems a été censuré, ce n’est pas tant à cause du sujet traité. Mais c’est surtout parce que le rappeur de Bruxelles a utilisé un sample extrait du morceau « I Heard a sign » de Cortex. Et d’après les petites informations qui ont été dévoilées ici et là, c’est bien à cause d’un problème de droits d’auteur que le titre a été retiré. Bien que Amnésie soit le titre le plus polémique de Damso. Dinos avait rencontré le même problème lorsqu’il avait tenté de sampler du Mylène Farmer. Son œuvre s’était heurté au refus de l’ayant droit, l’artiste elle même.  
ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5