Qui sont les 5 rappeurs préférés de Rohff ?

par ZeZ XXI

Qui sont les 5 rap­peurs pré­fé­rés de Rohff ? Dans une inter­view accor­dée à Mou­loud Achour, le cau­che­mar du rap fran­çais a don­né la liste de ces 5 rap­peurs préférés.

Rohff : Ce « Grand Monsieur »

Il y a quelques semaines, Rohff dévoi­lait son dixième album solo. Déjà à la fin des années 90’, c’est le timbre de voix si carac­té­ris­tique de Rohff qui venait ber­cer le titre « L’Amour » de Ideal J sur l’album « Le com­bat conti­nue ». Depuis ce jour, Rohff mène une car­rière « incroyable » enchaî­nant les clas­siques comme « Tes­ta­ment » ou « Regret­té »! Der­niè­re­ment le rap­peur a dévoi­lé « Grand Mon­sieur ».

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le « Goat » fait par­tie des fon­da­teurs et de l’héritage du rap fran­çais. Rapun­chline a consa­cré un mini clip au rap­peur fran­çais à la sor­tie de son album « SRNT ». Qui sont les 5 rap­peurs pré­fé­rés de Rohff ?

Qui sont les 5 rappeurs préférés de Rohff ?

Dans le choix de ses rap­peurs favo­ris, l’artiste du 94 pré­fè­reles paro­liers du rap fran­çais. On retrouve déjà Lino et Kery James dans sa liste, deux rap­peurs connus pour être doués avec les lettres mais qui sont aus­si très enga­gés : « Qui peut pré­tendre faire du rap sans prendre posi­tion » est l’une des pun­chlines les plus célèbres du rap fran­çais extraite d’un titre du groupe Ärse­nik. Ali de Luna­tic figure aus­si dans la liste de Roh2F. Il est comme Kery James un pré­cur­seur du rap conscient en France. Qui sont les 5 rap­peurs pré­fé­rés de Rohff ?

Dans le même état d’esprit, on retrouve Akhé­na­ton et Le Rap Lucia­no. Les deux rap­peurs mar­seillais font par­tie des fon­da­teurs du rap fran­çais, aus­si enga­gés et lyri­cist que leurs homo­logues parisiens.

À la une