Des lyrics acerbes. Une voix puissante et rageuse. Une force d’interprétation sans égal. Voilà la définition d’un artiste qui sublime l’art de la rime et de la performance, avec une discrétion pour le moins paradoxale : fer de lance d’une scène underground hyper active, bien que tenue à l’écart des projecteurs, le Marseillais jouit, tout de même, d’une solide popularité auprès de son public.
Au-delà d’une énergie intarissable et d’une omniprésence dans le travail, Relo c’est une voix, un charisme, une prestance. C’est aussi une écriture sans filtre, précise, imagée et surtout très nostalgique.
Impressionnant de maîtrise, capable de faire rimer ses phases sur plus d’une dizaine de syllabes sans jamais sacrifier le fond. Comme à son habitude, le rappeur continue de nous surprendre tant par sa technicité que son amour des mots.
Il y a quelques jours, Relo revenait avec Dieu Merci. Un enchaînement plus qu’efficace de 1+13 titres sur des prod à tomber par terre. Côté featuring, un casting XXL de choix et en totale harmonie avec l’univers et la personnalité du rappeur : AKH, Keny Arkana, Gino, Furax Barbarossa, Lino, Dj Djel, Melan & Souffrance et Allen Akino. Oui, rien que ça.
A tous les amoureux du rap, ce projet est une pure réussite à écouter sans modération pour avoir sa dose de rap quotidienne et de souvenirs des temps passés. C’est Marseille en vrai. Marseille d’hier et d’aujourd’hui.
Le projet est disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement. Courrez.