AccueilActualitésRohff évoque son grand classique "Regretté" !

Rohff évoque son grand classique « Regretté » !

Rohff : Le Bilan ? – Tandis que son dixième album solo sort dans les bacs, 25 ans après ses premières armes dans le rap français, Rohff fait la tournée des médias. Le dernier morceau de son nouvel album « Grand Monsieur » s’intitule « Le Bilan », et au cours de sa tournée médiatique, le cauchemar du rap français a été amené à réagir à l’ensemble de son œuvre. Il s’est exprimé au sujet de son classique absolu « Regretté » extrait de « Au-delà de mes limites ».

Rohff parle de « Regretté » ! – Interrogé par GQ, le rappeur a évoqué avec beaucoup d’humour son classique absolu « Regretté » : « Ce morceau qui rend hommage à des gens que je connais bien qui sont décédés. Regretté c’est un morceau qui me fout le cafard moi perso. Par exemple, les fois où je suis tombé où je me suis retrouvé en prison, tout le temps, à tous les coups, je l’entendais, des fois dix fois d’affilée. Et les mecs je leur disais : « Mais, tu veux pas écouter autre chose ? » « Ah, ça fait du bien gros ! Fallait pas le faire si tu voulais pas qu’on l’écoute, il fait du bien gros celui-là ! » Déjà t’es en taule, t’es dans la misère, t’es entre quatre murs et t’écoutes que Regretté. Le mec il va se pendre, c’est chaud ! ».

Pour lui il a été très difficile de réaliser le morceau « Regretté » : « Je l’ai enregistré à quatre heures du matin, quand j’avais la voix bien cassée. Je savais que je n’allais pas forcer dessus, je crois même que quand j’ai posé, j’étais assis. J’ai dû finir à six heures du matin, un truc comme ça. Je tenais à le finir. Je suis parti me coucher. Je suis revenu je l’ai écouté. Tout le monde était ému dans le studio. Parce que quand on chante une chanson sur les morts, voilà comme je l’ai dit, la mort met tout le monde d’accord. »

 

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5