HomeActualitésSCH parle de l'hypocrisie des réseaux sociaux !

SCH parle de l’hypocrisie des réseaux sociaux !

SCH critique l’approche de Twitter !

C’est un débat qui n’est pas nouveau ! À son époque Akhenaton dénonçait l’emprise des trolls sur le rap français dans le morceau « C’est ça mon frère » extrait de « Sol Invictus«  : « Ca c’est l’showbiz, ça m’dégoute tu vois / Nous c’est trop underground, on fume depuis six mois ». Un débat aussi vieux que le rap.

En interview dans « le Code » d’Apple Music (sortie prévue vendredi), le rappeur parle de l’évolution de certains fans. À une certaine époque, certains laissaient entendre que le rappeur était « sous-coté » et le soutenaient ainsi corps et âme. Depuis il a connu un sacre surtout avec ses projets conceptuels « JVLIVS » qui représentent le paroxysme du style SCH. Car depuis ses débuts avec la mixtape « A7« , les visuels et la scénographie font partie intégrante de l’art du rappeur avec des clips comme « Gomorra » ou « Champs Elysées« . Le story telling a accompagné le rappeur tout au long de sa carrière. Avec « JVLIVS« , il réalise l’adéquation de toutes les composantes de sa musique.

Il explique que quelques fois il s’est ouvert à d’autres styles sur certains singles comme « Bande Organisée« . Et certains le critiquent pour ça car ils ne se retrouvent plus chez lui. Mais finalement, il se demande, en voyant tous ses fans se « pogoter » en plein concert sur ces même singles : « est ce que ce sont les mêmes ?« . Oui, tandis que beaucoup d’auditeurs de rap jouent les puristes, les morceaux les plus ambiançants n’ont jamais aussi bien fonctionné.

Son nouveau projet « Autobahn » sera disponible dès ce soir minuit sur les plateformes de téléchargement légal.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5