Soso réinvente le trip hop avec « Red » ! Soso est né Sonia-Aurélia Cugini à Paris. Alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, elle passe une audition. Suite à cette détection, dès l’âge de neuf ans, elle collabore avec Burt Lancaster sur le film « Le fantôme de l’Opéra ». Elle réalise le doublage de Téri. Son destin était déjà tracé !
En l’espace de quelques années, l’adolescente d’alors se fait une place dans le milieu la musique, de la télévision et du cinéma. Elle participe aux émissions tels que M6KID, Charlie et Lulu, Noël à Paris, Le monde est à vous… Elle obtient un second rôle dans « Jeanne au bûcher » avec Georges Wilson et Marthe Keller.
Puis après quelques ouvrages, Soso se dirige lentement vers le milieu de la musique. C’est d’abord en tant qu’interprète que Soso réalise ses premières œuvres dans le rap français. Alors que le mouvement Hip-Hop vient d’éclore véritablement en France dans les années 00′, elle joue la choriste pour Daddy Lord C, le rappeur de la Cliqua. En février 2008, elle est contactée par Cheb Tarik, pour un featuring, sur son album parrainé par Charles Aznavour. Soso réinvente le trip hop avec « Red » !
Puis de fil en aiguille et pendant 10 ans, elle travaille dans l’ombre du rap français en tant que beatmaker et arrangeur. Déjà célèbre pour ses émissions de télévisions et ses rôles au cinéma, la jeune artiste qui se rapproche de plus en plus d’une carrière musicale refuse pendant près d’une décennie à signer l’ensemble des ses compositions instrumentales. Puis le déclic arrive en 2021. Soso dévoile son premier titre officielle « Blue« .
Un an plus tard, nouvelle ambiance pour Soso qui revient avec le formidable « Red« , un hommage puissant au Trip Hop. Toute la presse spécialisée a salué a sortie de « Blue« . Avec « Red« , la jeune femme finalise son travail. Il semble cependant que « Blue » et « Red » soit le commencement d’un triptyque musical que la chanteuse soit sur le point de dévoiler. Un EP en préparation ?