Une annonce imminente pour GTA VI ?

-

- Publicité -

Une annonce imminente pour GTA VI ? Certains jeux vidéos ont plus de succès que les blockbusters. Depuis plus de 10 ans maintenant, l’industrie du video game génère 3 fois plus de revenus que l’industrie du cinéma et de la musique réunies. Et la franchise GTA est la pierre angulaire du jeux vidéo, en somme, le blockbuster du jeux vidéo.

Une annonce imminente pour GTA VI ?

C’était une époque que les moins de … 40 ans ne peuvent pas connaître. A la fin des années 90′, début 00′, débarquait un certain « GTA 2 » sur PC. Le jeu n’a eu droit qu’à un encadré sommaire dans le magazine Joystick qui lui infligeait une note en dessous de 70 % réservé aux navets internationalement reconnus.

- Publicité -

Et pour cause le jeu était en 2D avec des animations digne de la NES. Alors comment voulez vous que des games qui ont investi plus de 10 000 Francs à l’époque pour un pentium et une 3Dfx se résolvent à jouer à un jeu type nintendo 8bits (oui à l’époque la 3D existait déjà pour les plus jeunes) ?

Or à la grande surprise de la presse spécialisée, le jeu ouvertement immoral qui entraîne le gamer dans le rôle d’un gangster, et dans lequel on gagne des points lorsqu’on écrase des piétons est un buzz généralisé. C’est le début de l’histoire de GTA. GTA III comme ses successeurs seront tout simplement encensés par la presse spé. Et pour son dernier volet la franchise GTA s’est même payé le luxe de taper sa bande originale par un certain Dr Dre. Pour information, le producteur a promis « Détox » il y a 20 ans (en 2001) et depuis il n’a sorti que « Compton » depuis (dans lequel il ne chante pratiquement pas). C’est une exclusivité absolue.

Mais GTA V commence à se faire vieux. Le gameplay, les scénarios et les modes ont été faits et refaits par des joueurs avides de nouveautés. Alors il y a peut être une bonne nouvelle, le site de Rockstargames éditeur historique de GTA affiche un noir complet. C’est peut être le début d’une annonce. Une annonce imminente pour GTA VI ?

- Publicité -