Depuis quelques jours, Booba faisait savoir qu’il est dans un désaccord avec Puma. Pour cause, la célèbre marque aurait, selon lui, pris position dans le cadre du conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie depuis que le premier pays mentionné a été envahi par le deuxième. Ce n’était pas sûr, mais finalement le rappeur a lui aussi pris position : il met officiellement fin à sa collaboration avec Puma.
« Vous pouvez crever avec votre oseille »
À la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Puma avait publié un communiqué dans lequel la marque précisait qu’elle a « décidé de suspendre temporairement l’exploitation de tous ses magasins en Russie ». Cependant, cette décision n’était pas du goût de tout le monde, en tout cas pas de celui de Booba. « Puma, vous rompez, je romps. Si vous faites de la politique, nous devons en faire aussi. Mais sachez qu’en cas d’agression, la riposte sera là », avait publié le rappeur prolifique.
Si les internautes ont tôt fait de mal interpréter les propos du rappeur en estimant qu’il prenait parti pour la Russie, en réalité, ce ne serait pas le cas. D’après les révélations qu’il a faites, il ne s’oppose pas au soutien de Puma envers les Ukrainiens. Ce qu’il déplore, c’est plutôt autre chose. « Je ne m’oppose à rien, juste à la bêtise humaine, au mensonge et à la lâcheté, a-t-il écrit. Je ne ferai jamais partie de ce cirque. Vous pouvez crever avec votre oseille. C’est la piraterie qui gagne ».
La Ferrari ou l’honneur
Booba a enfoncé la plaie en officialisant pour de bon la fin unilatérale de sa collaboration avec Puma. Sur sa story Instagram, il a publié le message suivant : « Mon contrat avec Puma est officiellement terminé ! Longue vie à la liberté de penser et au bon sens. Je préfère l’honneur que ma Ferrari. Bye bye petit chat noir ».
Alors que pour Booba il semble clair que le partenariat a pris fin, Puma, de son côté, n’a fait aucun commentaire à ce propos.