2mezur, c’est un groupe de rap qui existe depuis le début des années 2000. Alors adolescents, Cevi et Zeufa se rencontrent lors de sessions de graffitis et de rap à Paris. Un premier projet issu de cette période ne verra jamais le jour pour des raisons contractuelles. Cependant, les années passent, et le groupe de rap indépendant fait ses premières armes, notamment avec les projets #BLCSTAP. En 2023, les deux rappeurs rencontrent Oxydz à la Scred Boutique. S’ensuit un projet en collaboration avec le talentueux beatmaker. Après cet « Héritage » sorti en 2023, 2mezur dévoile « Bianconeri » avec des featurings de Seth Gueko, Ol Zico et Brasco. L’album « Bianconeri » a été dévoilé le 20 septembre dernier.
2mezur et Seth Gueko sur « Bianconeri » !
Le groupe a dévoilé le visuel de son featuring avec Seth Gueko sur le titre éponyme de l’album. Et c’est un classique. Seth Gueko ne se déplace jamais pour rien : une prod Boom Bap et des punchlines percutantes.
La composition instrumentale du morceau est signée Willy Banks. Ce beatmaker a composé l’ensemble de l’album « Bianconeri ». Il collabore régulièrement avec la crème du rap indépendant, comme Swift Guad ou Green Money. Il a également composé le titre « Trop d’histoires » sur l’album de Rohff, « Grand Monsieur ». La production est puissante et classique, et 2mezur, accompagné de Seth Gueko, y joue les fins limiers de la punchline.
Pour Seth Gueko, le message est clair : « Même les skins font des greffes capillaires » ou encore « On fait passer du sperme pour de la crème pâtissière ». Les deux rappeurs du 94 lui répondent en écho : « On dit que je fais tout de travers, que je pars en italique ».
Le clip a été réalisé par La Base Production. Le ton est casual chic : en costume ou en survêtement, on passe de la cité au restaurant façon Toni Soprano. La photographie joue sur des tons gris métalliques avec un beau grain. La Base Production, beatmaker et réalisateur, collabore également avec les grands noms du rap indépendant, ayant notamment réalisé le clip de Benjunior, « Coup de fil ».