AccueilClipsAbou Tall - Bosser

Abou Tall – Bosser

En pleine préparation d’album, Abou Tall dévoile « Bosser » !
En 2016 The Shin Sekaï se sépare. Dadju sort peu de temps après « Reine » tandis qu’Abou prend un tournant plus incisif. Il sort en 2017 son premier titre solo « Maillot Jaune« , son introspectif dans lequel il parle alors de racisme et de colonialisme sans pour autant en être grave et balançant à l’occasion quelques gimmicks. Depuis l’artiste d’origine sénégalaise balance quelques singles, sans toutefois sortir de projet.
Dernier en date, « Eau de cologne » dans lequel il s’accompagne de son compatriote S.pri Noir. Les deux artistes font alors référence à leur gout pour la mode et le luxe sans pour autant en être aliénés et oublier leurs origines. En parallèle Abou sort sur sa chaine Youtube une série de mini-documentaires artistiques « Au coeur des ghettos chics« .  Réalisés par DAYMOLITION et neetch_art, les clips mettent en images les « guettos chics », à comprendre les quartiers populaires tels que le 18e arrondissement, à la « croisée des chemins » de divers cultures, milieux sociaux. Sur une voix en back-off, l’artiste fait alors l’éloge du multi-culturalisme, « cercle vertueux » pour créer des « ponts entre les mondes ».
Sur une prod de Tommy Djibz (à qui on doit « Meleğim » de Soolking et Dadju) Abou envoie « Bosser« , plutôt registre pop urbaine aux basses entrainantes. On attend l’album qu’il promet sur les réseaux et on s’enjaille sur le son pendant qu’il bosse.

Articles similaires

TOP 5