Le 113, c’est un groupe mythique de la fin des années 90′ et du début des années 2000. Leur album « Princes de la ville » sorti à la fin des années 90′ est tout simplement un classique du Rap français avec des titres comme « Jackpot 2000 » ou « Hold Up« .
Le 113 faisait partie de la Mafia K’1 Fry, et était composé de Mokobé, Rim’k et AP. Si Rim’k a fait son retour, il y a bien longtemps, Mokobé et AP se sont fait plutôt discrets ces derniers temps. Après la sortie de « Cruel » en 2017, AP revient dans le game avec son morceau « 9MM« . Au programme une prod’ contemporaine signée TimoProd, et des références à un classique du cinéma Hip-Hop, le titre « Menace 2 Society« .
Sur un visuel signé BlackGhost, AP joue au cloud et au Rap vaporeux dans un style qui n’a plus rien à voir avec son boom bap des années 90′. Accompagné de Rim’k dans le clip, les références à « Menace 2 Society » visuel ou sonore sont assez nombreuses. Entre les retours du Secteur Ä, l’Âge d’or du Rap français, Rim’k, c’est le retour des fondateurs du Rap français.