AccueilClipsAya Nakamura feat Damso - Dégaine

Aya Nakamura feat Damso – Dégaine

C’est rare que deux artistes certifiés disque de diamant réalisent ensemble un featuring. Et c’est la première collaboration entre le rappeur belge et la chanteuse française. Aya Nakamura et Damso, « vise la dégaine ».

Un featuring orné de diamant !

Il y a bien eu deux temps dans la carrière de Aya Nakamura. Tout d’abord avec « Nakamura », la jeune artiste a rencontré le succès absolu porté par son titre « Djadja ». Disque d’or en hollande, et remixé par un certain Maluma, artiste à la carrure internationale, la chanteuse a explosé. Puis avec « Aya » un opus plus intimiste, elle réalise une performance plus personnelle donnant la réplique par exemple à Stormzy l’une des idoles de la UK Grime dans un style beaucoup plus mélodieux.

Les fans de Damso craignaient sa sortie du 92i. Trois albums, trois succès absolus dont un disque de diamant pour « Ipséité ». Mais s’il avait promis un certain « QALF » avant la sortie de « Batterie Faible », le rappeur de Bruxelles honore ses engagements après sa sortie de l’écurie de Booba. « Qui aime like follow » n’est pas un album de rap à proprement parler. Aussi intimiste qu’un certain « Aya », le rappeur revient sur sa vie familiale et personnelle. Par exemple, il illustre les liens qu’il entretient avec son fils sur « Toiles de mer » ou revient sur sa vie sentimentale dans « Cœur en miettes ». L’opus est aussi hétéroclite aussi varié qu’un opus de Kendrick aux USA.

La collaboration entre les deux artistes est placée sous le signe de l’été. Sur une rythmique reggaeton façonnée par un certain Vladimir Boudnikoff, les deux chanteurs se donnent la réplique dans un va et vient amoureux. Ils viennent peut-être de signer le tube du prochain été. Un exercice délicat dans lequel se lance tous les artistes. Et un défi qu’ils ont tous deux déjà relevés respectivement avec « Djadja » et « Mwaka Moon ».

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5