AccueilClipsB.B. Jacques - Bitches & Ryads

B.B. Jacques – Bitches & Ryads

L’album *Blackbird* sort le 4 octobre prochain, et B.B. Jacques vient de dévoiler le 11e morceau du projet avec *Bitch & Ryads*. En 2024, le rappeur belge issu du casting de *Nouvelle École* sortira l’EP *Honeymoon*. Avant cela, en 2023, il a publié le projet *New Blues, Old Wine* avec deux collaborations remarquables : un must avec Oxmo Puccino sur *Pétales* et une collaboration avec un Sofiane Pamart au sommet de sa forme sur *Zandvoort Palace*.

B.B. Jacques dévoile le premier extrait de *Blackbird* !

La composition instrumentale du morceau est signée par BBP. De son vrai nom Robin Waiss, ce beatmaker fait partie de la galaxie *QLF*. Il a beaucoup collaboré avec les *Deux Frères*. Dernièrement, ce beatmaker, qui s’impose de plus en plus dans le rap français, a également placé un titre chez SDM avec *Merci* et avec SCH sur le titre *Cannelloni*. Il avait déjà collaboré avec B.B. Jacques sur le morceau *Horizon 25 & Béni*. La prod est sauvage, composée d’un sample lunaire qui semble provenir d’un jeu en 16 bits. La prod est incroyable.

Sur cette composition, B.B. Jacques ne mâche pas ses mots avec quelques punchlines bien osées : * »Chez nous, on s’démerde / On dit jamais ‘à l’aide’ (Jamais), cœur en ruines comme Alep (Eh) / V’-esqui les bitchs et les condés (Let’s go), bien sûr, j’manque de bonté (Eh) »*. On retrouve toujours une touche de storytelling chez B.B. Jacques, comme au début du morceau : * »Pétasse, j’t’ai fait vivre un rêve… Cques-J, j’me réveille, t’es pas là (Ouh), est-ce que t’as vu mes balafres (Ouh) ? J’ai rallumé l’népalais, tu méritais l’9.3, pas Bali (Ciao). »*

Dans le clip, dont le réalisateur n’est pas cité par le rappeur sur Instagram, B.B. Jacques se lance dans une partie grandeur nature de *Need for Speed*, réalisant un énorme crash au milieu d’une course automobile. Le clip vaut le détour.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5