Il est l’heure de la confirmation pour Bazbaz. Ce rappeur a fait beaucoup de bruit l’année dernière avec un freestyle sur Génération FM. Il a également participé au DVM Show de Kaaris et Kalash Criminel. Originaire du Congo, l’artiste évolue dans un univers sombre. Il vient de dévoiler le premier épisode de sa série de freestyles intitulée « Agaccu »; le 93 pourrait bien avoir trouvé un nouveau représentant.
Bazbaz dévoile le premier épisode de sa série !
La composition instrumentale du morceau est signée Mohand. Ce beatmaker parisien a déjà collaboré avec des artistes tels que Remy, notamment sur des morceaux comme « Comme à l’ancienne » et « Rappelle-toi ». Il a aussi participé à « Persona non grata » de Lacrim, sur le titre éponyme. La composition, balayée par un sample de violon, est aussi sombre que le rap de Bazbaz. C’est en quelque sorte le point d’ancrage entre les compositions old school et new school.
Bazbaz parle de la rue de manière avisée. Pas de récit centré sur le bling, mais sur la réalité. Son public apprécie son franc-parler et sa crédibilité dans la rue. Le clip de « Agaccu » a été réalisé par Zacoka et Shadox. Le réalisateur, originaire d’Amiens, a déjà collaboré avec un certain Remy.