Après des débuts en fanfare, notamment avec la série de freestyles « Agaccu », Bazbaz vient de dévoiler son premier EP intitulé « Synopsis 1″. Le projet est enrichi par trois featurings exceptionnels : Rémy, le protégé de Mac Tyer à Aubervilliers, Mister You, le prince de Belleville, et l’Empereur Alkpote. Bien que ces trois artistes évoluent dans des styles très différents, Bazbaz reste fidèle à son goût pour des lyrics explicites et des flows plus sombres que le noir.
Bazbaz et Alkpote ne copient pas Central Cee !
La composition instrumentale du morceau est signée par Shadox, un beatmaker ayant notamment collaboré avec DA Uzi sur le titre « Mode de vie », ou encore avec Alonzo pour « T’étais où ». La production est sombre et puissante. Le rappeur livre des rimes percutantes : « Je regarde dans le vide, je me perds ». De son côté, Alkpote reprend : « Comme un vampire, le sang m’attire ».
Le visuel, sombre et minimaliste, est signé par Tdlr Music. Cette boîte de production a également réalisé les clips de Tita Delarue et Billy La Ure, notamment pour le titre « Moteursport ».