AccueilClipsBekar feat SDM - Finalement

Bekar feat SDM – Finalement

Encore un autre rappeur originaire du Nord, plus précisément de Lille. Bekar a été découvert lors du tremplin du Main Square il y a plus de 4 ans. L’artiste s’est produit devant 5 000 personnes, en gardant un souvenir impérissable, comme il le révèle en interview dans « Lille La Nuit » : « C’était ma première expérience en festival, je ne m’attendais pas nécessairement à avoir autant de monde devant moi (environ 5 000 personnes). Au début, c’était un peu impressionnant, mais finalement, dès le premier morceau, toute cette pression a été oubliée. J’avais un public incroyablement réceptif devant moi et j’ai simplement énormément profité du moment. »

Bekar dévoile la deuxième partie de « Plus Fort » !

La première partie de « Plus Fort » s’est écoulée à un peu moins de 5 000 exemplaires dans les premières semaines de sortie. Avec son sens de la rime et de la formule, ses titres légèrement mélancoliques, l’artiste lillois a réussi à séduire son public. Il y a quelques jours, le rappeur lillois est revenu avec la deuxième partie de son projet qui réunit des rappeurs comme SDM et Lesram.

C’est précisément le visuel de son featuring avec SDM que le rappeur vient de dévoiler, marquant une belle union de talents.

Bekar et SDM brillent sur « Finalement » !

La composition instrumentale du morceau est l’œuvre de Myth Syzer et Wladimir Pariente. Myth Syzer, rappeur et membre des Bon Gamin, est celui qui a composé « Periscope », extrait de « Batteries Faibles » de Damso. Wladimir Pariente, qui est à la fois beatmaker et claviériste, a créé les notes de piano qui accompagnent Ninho sur le titre « Privilège », l’un des morceaux les plus émouvants. Dans « Finalement », les beatmakers ont produit un titre mélodique sur lequel les deux artistes naviguent doucement, laissant parler leur plume affûtée.

Bekar et SDM se relaient avec un égotrip efficace et subtil. La musique enveloppe leurs affirmations et leurs doutes :

« Y a que moi et mes couilles dans mon armée,
C’est pas la vie qu’on veut, mais c’est la vie qu’on mène. »

Le visuel a été réalisé par Augustin Dupuis & Léo Odekerken. Léo Odekerken suit de près Bekar. Il est à l’origine du featuring entre le rappeur et Georgio sur le titre « Basquiat », du nom du célèbre artiste qui, selon certains, se situe aux avant-gardes du mouvement Hip Hop dans le domaine des arts.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5