Quelques années après Drapeau blanc, Benab a dévoilé Drapeau noir avec des featurings de Zokush, Anas, Fresh LaDouille, Danyl, Mig et RYM. L’artiste vient tout juste de sortir la réédition du projet. Dans un game sevranais qui tourne beaucoup autour de la trap et de la drill, Benab, ainsi qu’Imen ES et Gibs, apportent une certaine contradiction. Dans le single À jamais, tout juste dévoilé, Benab revient sur la perte d’un proche.
Benab lui dit « À jamais » !
La composition instrumentale du morceau est signée Anibeatz et Prodweiler. Prodweiler a collaboré avec Maes sur Omerta et a également composé pour Ridsa et Nej. À l’aise aussi bien sur des titres de rap brut que sur des morceaux plus ouverts, il est l’un des beatmakers choisis par Benab. Anibeatz est lui aussi une légende du beatmaking, ayant notamment travaillé avec Booba sur le hit Mona Lisa et sur Pompeii. Il est également à l’origine des épisodes Vérité d’ISK. La composition instrumentale est douce et empreinte de nostalgie.
Dans ce titre, l’artiste de Sevran pleure la disparition d’un ami proche :
« On s’était dit : ‘À tout à l’heure’
Mais ‘tout à l’heure’, c’était ‘jamais’
Et tard la nuit, j’repense à toi
J’en allume un d’vant les étoiles »
Le visuel, tourné dans un canyon aux États-Unis, montre Benab seul au milieu du paysage. Ce clip, riche en métaphores, a été réalisé par 10 Creation. Le réalisateur a notamment collaboré avec GLK sur 100 pas et avec AM La Scampia sur 1092.