Capou, un artiste né à Paris, possède des origines franco-sénégalaises. Autrefois connu sous le nom de S-cap, il intègre en 2014 le collectif parisien LTF (Les Tontons Flingueurs), aux côtés de Lpee, M Le Maudit, Lasco, et Lesram.
Son entrée dans le collectif est annoncée dans la mixtape LDA9Q II. Avec LTF, il participe à la sortie de plusieurs singles et contribue au projet collectif « consécration » en 2018, intitulé Interdit. L’année suivante, il se lance dans son premier EP solo, Rosa Nera.
En 2021, S-cap devient Capou et célèbre ce changement en sortant un nouvel EP intitulé YORRO, produit par 2.6.Z Music. Depuis lors, le rappeur du 19e arrondissement enchaîne les singles et les mini-EP, notamment avec la série FRAGMENTS. Capou fait son retour avec son nouveau projet Uno Nueve, un clin d’œil à son quartier qui lui est cher.
Dans cet EP, Capou collabore avec les instrumentistes et beatmakers de Jeune Gueule, avec qui il travaille depuis plusieurs années. L’ex-membre des LTF nous livre un récit de sa vie d’entrepreneur débrouillard, un quotidien rempli d’incertitudes, de défis, de réalisations, et d’amour.