Après un featuring avec Booba sur le titre « Le Code », Chaax revient avec le titre « M.VI. ». Le rappeur appartient au 92i. Pour son dernier single, il nous emmène dans un territoire envoûtant et planant représentant son odyssée vers la réussite. Chaax est un nouveau rookie à suivre de très près.
Chaax sur le territoire envoûtant de « M.VI. » !
Sur une composition instrumentale de Ryu & Ken et Narcos, deux collectifs de beatmakers déjà panthéonisés par le rap, le rappeur parle de sa réussite et de ses échecs. Narcos est un duo composé de Chapo et French Connect qui a pas mal de signatures internationales notamment avec Drake, Skeme, Jok’Air, Vald, Sonny Digital, Young Thug, R. Kelly, Gunna, Lil Durk, 21 Savage.
Quant à Ryu & Ken, le duo de beatmakers est signé chez SPKTAQLR et travaille beaucoup avec Dinos, Dosseh et les autres artistes de ce label. La production instrumentale mêle rythme entêtant et basses puissantes. C’est l’une des premières fois que Chaax use de l’autotune pour parfaire cette ambiance. Le rappeur évoque son vécu dans la street et le rap.
Le clip a été réalisé par Martin Raffier. Au début du clip, le réalisateur reprend une scène similaire au tableau de la Cène de Léonard de Vinci. C’est un clip très esthétique. Le réalisateur vient de sortir d’une publicité pour McDonald’s et Jameson.