AccueilClipsDisiz feat Damso - Rencontre

Disiz feat Damso – Rencontre

Ce 18 Mars, Disiz dévoile « Amour ». Présenté comme un album conceptuel autour de la rencontre avec la mère de sa fille dans un teaser poétique, l’opus empreinte autant au storytelling qu’à la douceur de son opus « Pacifique ». Le 18 février, le rappeur dévoilait trois inédits « Tue l’amour », « Poids lourd » et « Alleluia ».  Demain, il dévoile son album intimiste sur son histoire d’amour éternel. Sa « rencontre » avec Dems, le rappeur belge, souvent annoncé, et surtout annulé par une fois, vient d’être dévoilé.

Damso et Disiz se rencontrent enfin !

Il y a 5 ans, Damso et Disiz rataient leur « rencontre » avec « Carré Bleu ». Après avoir annoncé leur featuring, les deux hommes n’en ont plus parlé. Le « Carré bleu » a disparu dans les couloirs du temps. La tracklist annoncée il y a quelques temps prend vie ce soir avec ce clip plus que conceptuel entre les deux hommes. Disiz qui évolue désormais au sein du label « Sublime » a changé un style qui a toujours été pensé cependant.

Après son triptyque artistique « Lucide », « Extra-lucide », « Translucide », le rappeur a croisé le calme du « Pacifique » avant de côtoyer la fureur de « Disizilla ». Dems pour sa part, c’est « Qui aime like follow ». Après son départ du 92i du Duc (si bien nommé),il est retourné au premier projet qu’il a annoncé dans sa carrière. Leur rencontre sur le titre éponyme ressemble à une éclipse.

Autour d’un feu de camp, Damso fidèle à lui-même professe ses sentences crues et ambivalentes typiques d’un style qui le suit de « Macarena » à « Julien ». De l’autre côté du feu, derrière l’ombre Damso, il y a un Disiz amoureux, candide et optimiste. Pour représenter la « rencontre » avec l’ « amour », le rappeur dissocie ses impressions.

Puis comme sur un certain « Darkside / Gone » de Dre, l’instrumental évolue vers quelque chose de plus ensoleillée avec un changement de décor soudain dans le clip réalisé par Yagooz avec un Disiz aux anges. La « rencontre » pour Disiz est très onirique, mais déjà le personnage de Damso se tient sombre et nwar devant lui comme pour lui rappeler que l’ « amour » c’est comme une cigarette.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5