AccueilClipsDJ Quick feat Kalash - Code 97

DJ Quick feat Kalash – Code 97

Dans la grande famille des compilations collectives, je choisis DJ Quick. À l’instar de Sofiane, Jul et des ancêtres « Première Classe » et « Hostile », DJ Quick, le cofondateur du sacro-saint label Mal Luné Music qui a vu naître un certain Ninho, a déjà dévoilé plusieurs projets collectifs. Cette fois, il a le regard tourné vers les Caraïbes avec une compilation intitulée « Code 97 ».

DJ Quick invite Kalash à inaugurer le « Code 97 » !

Bien que les Caraïbes ne soient pas souvent mises en lumière en Métropole, la situation s’améliore aujourd’hui. Meryl, Kalash, et même certains membres des « West Indies » comme on les appelle, ont réussi à franchir la barrière si imperméable du public métropolitain. Avec des artistes comme T-Stone ou encore Warped, les Caraïbes s’invitent en Métropole. Rien de plus logique que d’inviter Kalash à réaliser un titre pour « Code 97 » quand on sait que l’artiste a décroché un disque de diamant pour le titre « Mwaka Moon » extrait de l’album éponyme. Le premier extrait avec Jahyanai intitulé « Closer » avait déjà un gros retentissement.

Sur ce morceau, la composition est signée Patrice Piquion selon les crédits de TIDAL. Le beatmaker a réalisé le featuring entre T-Stone et Keblack avec « Olala ». La composition est lente, lourde, un peu sombre mais terriblement caribéenne.

Kalash assène des punchlines en créole sur une plage ensoleillée aménagée en soundsystem. Le clip a été réalisé par un ponte de la musique urbaine en France : Nicolas Noël. Le réalisateur a été à l’origine du featuring entre Ninho et Heuss L’Enfoiré avec « La Marseillaise » et du visuel du titre « Ma raison » de Nej’.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5