Toulousains qui ont grandit à Cahors. JMK d’origines portugaise et ÑOLO d’origine méditerranéennes. Un 1er album en 2009 « Identité Indépendante« , « On s’présente » en 2015 et un nouvel EP pour le début d’année. On reste sur du boombap classique avec des textes solides et ancrés dans la réalité. Originaux et en marge aux influences diverses, influencés qui vont plus loin que le rap.
Le groupe « C’est Fierté Insoumission Réflexion!« . Ca fait quelques années que le groupe toulousain F.I.R se démarque sur ses projets et sur scène par sa lucidité et son regard en marge de l’époque. ÑOLO et JMK, les 2 MC’s du groupe balancent leur hargne et leurs réflexions sur leur parcours comme dans le titre « CONFESSIONS » tiré de l’album « ON S’PRESENTE« . Toujours actifs par le biais d’ateliers d’écriture et leur studio associatif , grâce à la structure ON AVANCE, le duo prépare un nouvel EP: »DEPUIS L’MAQUIS » pour 2021..
Quoi de plus normale que de reprendre le titre des « Confessions » de J.J Rousseau pour entrer de plein pieds dans le bassin du rap game. F.I.R aka Fierté, Insoumis, Réflexion porte bien son nom. Avec une production instrumentale totalement Boom Bap que l’on doit à KSPER, les rappeurs giflent la production instrumentale avec une précision chirurgicale.
Précision et technique c’est le maître mot des « Confessions » de F.I.R qui resteront dans les annales.