AccueilClipsFrench Baloo et Louis Aoda réalisent un clip sur l’esclavage !

French Baloo et Louis Aoda réalisent un clip sur l’esclavage !

French Baloo est un animateur à succès. Pendant longtemps, il a animé des émissions sur la radio Générations FM avant de lancer sa propre structure French Plug. Le showman et artiste s’est lancé dans la réalisation d’un documentaire avec Louis Aoda.

Les acronymes Aoda signifient « Antillais d’origine africaine ». Le court métrage de Baloo et de Louis Adoa retracent le parcours de leurs ancêtres pris dans le piège d’un crime contre l’humanité. La traite des esclaves a assuré la richesse et la prospérité des esclavagistes des années durant. Aujourd’hui encore, la France regarde son passé esclavagiste avec un certain éloignement.

Si on a l’habitude de retrouver Baloo dans des rôles plutôt positifs. Il change complètement de registre dans ce rôle. Le court métrage est violent sans être vulgaire et trop misérabiliste. Il met en scène des frères de chaînes aux prises avec leur maîtres. Et bien entendu, entre trahison, courage, le destin de ces hommes se lient avec le sort de l’Histoire.

Baloo a réalisé ce court métrage avec l’artiste Louis Adoa. Le rappeur a réalisé le titre éponyme « Faux frère » desseminé dans le court métrage. En 24 h, le court métrage a déjà fait plus de 20 000 vues.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5