Le gagnant de la Nouvelle École est de retour après la sortie de son projet « À l’Abri« . Il a lancé la série de freestyles « PKS » il y a quelques semaines. Après le premier volet intitulé « Ça Pue sa Mère« , il dévoile maintenant « Misère Misère« . Comme d’autres artistes l’ont récemment fait, il présente ce single sous forme de diptyque.
Fresh réalise un diptyque pour « PKS #2 » !
DA Uzi, avec ses freestyles « WeLaRue« , a initié un mouvement que l’on a trouvé auparavant dans le titre « Darkside / Gone » interprété par Kendrick Lamar. On retrouve un concept similaire dans la pilule bleue et rouge de Gims. Ces diptyques ne sont jamais anodins, ils cachent toujours une métaphore. Si pour DA Uzi, le diptyque « WeLaRue » représente « la vie d’aujourd’hui / la vie d’avant« , pour Fresh sur ce titre « Misère / Misère« , il symbolise les deux facettes de la « Misère« , à la fois celle que l’on subit et celle que l’on provoque. Le titre a été logiquement composé par le duo Jized et NatewKeyz. Tout change à une minute vingt-cinq, nous passons d’une forme de misère à une autre.
Jized est crédité sur trois titres du projet de Fresh, à savoir « Kobe« , « Spéciale » et « Midi/Minuit« . Il a également contribué à la composition du classique « Allez Dehors« . NatewKeyz a également collaboré avec Fresh ainsi qu’avec des artistes tels que Joé Dwèt Filé. La production instrumentale est double, reflétant les deux facettes de cette même « Misère« . Fresh a remporté la première édition de « Nouvelle École » grâce à son énergie débordante. Que ce soit sur la première ou la deuxième partie de « Misère« , il est tout simplement électrique.
Le clip a été réalisé par Divercity Record. Level Santana, Nyda et Gradur, nombreux sont ceux qui ont travaillé avec ce réalisateur belge. Il est également en train de monter un court-métrage un peu controversé.