Gabarit envoie Le Dimanche avec douceur !

-

- Publicité -

Jusqu’au début des années 10′, le rap français s’embarrassait beaucoup plus des lettres que son cousin américain, plus musical. C’est sur ce terrain que joue l’artiste Gabarit qui, au lieu de suivre les tendances actuelles, tente d’amener un peu d’originalité dans cette armée de « clones ».

Les influences de Gabarit sont très hétérogènes. Il est né dans le rap, la soul, le rock anglais et il joue de la batterie.
Ce talent est perceptible à l’écoute des roulements de beats qui animent ses morceaux toujours très travaillés. Avec son premier EP « Matière Plastique » sorti en 2022, il dévoile un EP audiovisuel : pour chaque morceau, une version clip et un making-of pour un résultat explosif.

- Publicité -

A la réalisation des clips, on retrouve un certain Tez, son alter ego en charge de la partie visuelle. Tout comme Gabarit, les choix artistiques de Tez sont en totale contradiction avec les codes véhiculés par l’industrie du rap aujourd’hui.

Son nouveau clip « Le Dimanche », à l’esthétique très sensuelle et aux sonorités teintées cloud, s’inscrit dans la continuité de « Matière plastique ». Si dans son EP, Gabarit préférait les titres un peu plus gourmands en BPM, avec « Le Dimanche », il installe une atmosphère beaucoup plus lente. Avant d’être un titre, « Le Dimanche » est une ambiance qui signe le retour en force d’un artiste unique.

- Publicité -