En 2022, Gambino La MG dévoilait son premier projet « Gambinerie » avec des featurings de Leto, Naza, Chily, Negrito, Larry, Tiakola. Son featuring avec Tiakola sur « Reste-là » a fuité deux semaines avant la sortie du projet. Au micro de Trace France, il laisse entendre que ce n’était pas une fuite organisée, et que cela représentait « une grosse perte de streams ». Aussi, Tiakola et Gambino se connaissent depuis l’époque de la MG et de 4Keus. S’ils n’ont pas fait de featurings auparavant, c’est que les deux hommes n’étaient pas au même niveau (selon Gambino lui-même au micro de Trace).
Après la sortie de « Après Gambinerie », la réédition de son projet, le rappeur est de retour avec le titre « Pass Secu' », un titre calibré pour l’été, tourné sur une belle plage ensoleillée.
Gambino La MG sort le « Pass Secur’ « !
La composition instrumentale du morceau est signée Voluptyk et Iraz. Signé chez Affranchis Music, Voluptyk a collaboré avec les plus grosses têtes du rap français. Il vient récemment de composer le tube « Casanova » de Soolking et Gazo. Le style est analogue avec ce « Pass Secur' », porté par une rythmique latino.
Gambino La MG, polyvalent à l’instar de cette nouvelle génération de rappeurs considérée par certains comme le nouvel âge d’or du rap, raconte une thug love story. Le rappeur, que l’on peut retrouver sur des titres plus street, vient signer son tube de l’été.
Le visuel est l’œuvre de Hugo Simon. Le réalisateur a d’abord commencé en tant qu’assistant sur le clip de Jul, « Love de toi », et également sur le visuel de « Go » en featuring entre Ashe22 et Gazo. Il signe un clip à la photographie très « cinématographique » mais qui reprend les codes des titres amoureux d’été avec une ballade à deux en grosses gamos et sur les plages de sables fins.