En 2023, Gambino La MG a dévoilé l’opus Après Gambinerie, avec des collaborations notables de Beendo Z, Mig, et Franglish. Depuis, l’artiste a poursuivi son parcours musical avec des sorties en single. Il vient de lancer Tana, un morceau explosif, ancré dans la rue et très actuel.
Gambino La MG dévoile Tana!
La composition instrumentale du morceau est signée par Pierre Bonneu-Perriolat. Ce beatmaker, également crédité pour un autre titre sur Rapgenius, a collaboré avec Mertanik sur le morceau Marie et Caroline. L’instrumentale drill de Tana est saisissante dans sa simplicité minimaliste, en parfaite adéquation avec le style de l’artiste.
Dans ce titre, le rappeur évoque avec intensité son vécu dans la rue : « Faut qu’j’envoie des PCS à mon p’tit frère, il est au D1 avec les mecs de Zola / Dans ma famille, y a que des gangsters, tous les pères de famille, c’est des anciens taulards. »
Le visuel a été réalisé par Pouchka Visual, qui s’affirme comme un réalisateur de référence dans la jeune scène rap française. Il a notamment collaboré avec Gapman et Binks Beatz sur le titre Crew.