Les compilations « Game Over« sont devenues une tradition dans le rap depuis le milieu des années 2010. Avant les compilations « Game Over« , le « 93 Empire« de Sofiane, les projets de DJ Quick, et les projets collectifs de Jul, il y avait très peu de solidarité entre les rappeurs.
« Game Over » est fondateur parmi les projets collectifs !
Après les premiers projets collectifs « Hostile« et « Première Classe« , le rap a été égoïste pendant plus d’une décennie. Il aura fallu attendre ces initiatives lancées par Ibra du Studio 50K, ou encore Sofiane et Jul pour ne citer qu’eux, pour qu’une nouvelle synergie naisse dans le rap game. Aujourd’hui, les projets collectifs pullulent, les artistes sortent des albums en commun, et depuis 2019, la musique « urbaine« est le genre le plus écouté en France.
Reste que le nouveau « Game Over« est arrivé. Dans ce projet, on retrouve comme à l’accoutumée des grosses pointures. Le « Game Over 3 Terminal 2« comportera donc des featurings d’El Grande Toto, Joé Dwet Filé, Niro, MIG, Beendo Z, Lybro, Larry, Kerchak, Levelsantana, La Mano 1.9, Genezio, Gambino la MG, L2B Gang. Au niveau des beatmakers, Takechi est sur plusieurs morceaux, on retrouve aussi BLNPROD, et Draco et Finvy.
Avec Beendo Z et Kerchak, Gambino la MG et Level Santana, c’est la nouvelle scène rap française authentique et puissante qui est épaulée par les tauliers, ancêtres du rap qui n’ont jamais disparu de la scène comme Niro. Avec El Grande Toto, la star marocaine, et Joé Dwet Filé, « Game Over » se donne un peu d’air.
C’est encore une fois un grand projet que l’on attend avant « Game Over Terminal 3« , qui sortira très bientôt.