Comme son alter ego Soprano, Gims navigue entre la pop et le rap. Ne lui parlez surtout pas de « musique urbaine » : le chanteur affirme sur Instagram que « la musique urbaine n’existe pas » et que cette expression est galvaudée. Le rappeur/chanteur, qui enchaîne les certifications diamant depuis son premier album solo Subliminal, sort le projet Le Fléau, un album entièrement rap, après avoir collaboré avec Sting et Sia. L’artiste dévoile deux visuels avec Diana et surtout Ninao. Ce dernier est un véritable succès : sur YouTube, Gims cumule près de 11 millions de vues en seulement 11 jours après sa sortie. L’artiste a toujours eu de très bonnes statistiques.
Gims dévoile Diana et fait un carton avec Ninao !
Dans les deux cas, Diana et Ninao, la production est signée Maximum Beats. Ce beatmaker a déjà produit plusieurs morceaux pour l’ancien membre de Sexion d’Assaut, notamment Spider, Thémistocle, Vent du Nord et Baby. La prod de Diana s’inscrit dans une vibe pop urbaine, tandis que celle de Ninao repose sur des basses inspirées du baile funk, offrant une ambiance plus festive.
Les deux clips ont été réalisés par Neetch. Très professionnel comme à son habitude, Gims évolue devant un château dans Ninao et dans un restaurant pour Diana, prouvant une nouvelle fois qu’il n’a rien à envier aux artistes dits « non urbains ». Le réalisateur a déjà signé plusieurs visuels marquants, notamment Shaolin de Gims, 911 de Ninho, Niska et Koba LaD, ainsi que Cœur de Ice de Naps et Gazo.