C’est le grand retour de GLK avec l’EP « VIDI » depuis ce vendredi 23 février. Nul besoin d’être devin pour comprendre que le rappeur prépare un triptyque qui portent le nom de la devise de l’armée romaine « VENI », « VIDI », « VICI ». Le deuxième volet vient donc de sortir avec des featurings d’Ashe22 et de Mougli. C’est justement le featuring avec Ashe22 que le rappeur du 93 vient de clipper.
GLK et Ashe22 vont « Fly » !
La composition instrumentale du morceau est signée Marcelino. Le beatmaker a produit le titre le plus écouté de GLK « Tijuana 93 % » en featuring avec Landy, Hornet La Frappe et Landy et aussi le single « Maudit ». Il a également collaboré avec Gazo et Kalash Criminel. L’instru est puissante mais sombre. Les deux rappeurs placent leurs punchlines sans force sur un BPM irrégulier et plutôt long.
Apparemment, le membre de Lyonzon a apporté son obscurité avec lui sur le morceau. Le morceau est sombre comme le thème abordé par les deux rappeurs. L’argent ? « Ta mort, c’est même pas 10K » selon GLK, et « Mais qui a dit que l’argent ne fait pas le bonheur » selon Ashe22.
Le clip tourné à Bercy par Hustler Game entre quelques scènes tournées par un drone met en évidence l’univers des deux rappeurs. La boîte de production qui a fait le tour du rap et du rap indépendant vient de tourner le dernier Mac Tyer, « Derrière ça ».