GLK signe un retour placé sous le signe de l’été. L’artiste poursuit sa trilogie *Veni, Vidi, Vici*, inspirée de la devise emblématique de la légion romaine de Jules César. Le dernier volet, *Vici*, est toujours attendu. Le second opus, *Vidi*, avait cumulé près de 4 101 ventes en première semaine d’exploitation. Le rappeur du 93 s’associe cette fois au Marseillais TK pour signer son grand retour. Habitué aux découpes incisives, GLK met temporairement son rap brut de côté pour un morceau plus léger, rythmé et résolument ensoleillé.
GLK et TK te disent *Laisse Tomber* (*LSTB*) !
La composition instrumentale est signée Bankai, beatmaker reconnu pour ses productions sur *Mignon tout plein* de PLK, *Survie* de Maes, *Transit* de Oldpee ou encore *Coroner* de Ashe 22. Habituellement orienté vers un univers plus street, Bankai propose ici une prod très festive, portée par une rythmique inspirée du *baile funk*. Les deux rappeurs se laissent porter par l’ambiance avec assurance et efficacité.
Côté texte, GLK livre un pur moment d’egotrip :
« Dans un Range Rover j’écoute du Aznavour
Rolex Under Armour, petit bandit recherche l’amour
On n’a pas connu l’même dehors, pas l’même danger
On n’a pas l’même vécu, les mêmes contacts sur Tanger »
TK, fidèle à son style, enchaîne avec tout autant d’aplomb :
« Tu dors, j’crois qu’vais te foirer
Tu vas m’recroiser en soirée
C’était déjà écrit, qu’on allait tout niquer
Tu le sais »
Le clip, tourné dans un décor de rêve en plein cœur des vacances, est signé Mirage Music. Une esthétique soignée au service d’un hit calibré pour l’été.
