Harty Elmas propose de redécouvrir le tube « Ya Moustapha », célèbre single inspiré de la musique traditionnelle d’inspiration égyptienne d’influence grecque, aux paroles françaises, italiennes et arabes. L’artiste a sorti le clip le 17 mai dernier après son dernier titre dédié à une compétition de football.
Harty est un artiste originaire de Fès, issu d’une famille de mélomanes, il a été exposé à différentes influences musicales dès son jeune âge. Son père, originaire de Marrakech, était passionné par la musique des Gnawa, tandis que sa mère, née à Fès Jdid, aimait un autre style de musique marocaine populaire, mettant en avant des percussions telles que la tabla, le bendir, la taarija et le gwal.
Au cours de la dernière décennie, Harty s’est consacré à l’écriture et à la composition de chansons. Sa rencontre avec Laurent Gueneau a marqué un tournant dans son parcours artistique.
Le clip est beau avec ses tons colorés et nous permet d’explorer un Maroc d’antan rêvé, le tout est poussé par l’énergie de la composition et du refrain.
Un clip à voir de toute urgence.