HMZ vient de dévoiler son nouveau projet « Dans la tempête« , avec des featurings de SDM, ElGrandeToto et Werenoi. Depuis ses débuts, l’artiste s’impose comme l’héritier du gangsta rap. HMZ se pavane dans un style « 100 % anti-zumba », depuis son freestyle « V », en passant par « Pour nos ennemis » en featuring avec Lacrim, jusqu’à sa dernière collaboration avec SDM, intégrée à ce nouveau projet.
Pour introduire l’album, il dévoile le morceau « Rafale Léao », clin d’œil assumé à l’un des meilleurs joueurs de l’AC Milan. Le titre est aussi sombre que le clip, filmé en noir et blanc, où flotte fièrement le drapeau de HMZ.
HMZ présente « Dans la tempête » avec « Rafale Léao » !
La production instrumentale est sombre, lente, résolument trap. L’artiste y enchaîne les punchlines comme des versets, exposant son état d’esprit dans la street. Les paroles sont marquantes, parfois crues :
« Le malheur des uns fait le bonheur des autres »
« On se rend compte de la valeur des choses que quand on les perd »
« Arrête de faire rigoler, ouvre un dictionnaire »
Le clip, produit par Digital Nak, nous plonge dans les business sombres de HMZ, en plein cœur du 93. Digital Nak a signé de nombreux visuels ces derniers mois, dont « Celle-ci » de Zed, « Poison » de Dos Punto et SCH, ou encore le featuring entre Genezio, Keblack et L2B, sans oublier celui de Guy2Bezbar, Jolagreen23 et Green Montana.