Intouchable fait son grand retour en 2025, avec Dry et Demon One. Le groupe est l’un des pionniers du rap français. Dry et Demon One faisaient partie de la Mafia K’1 Fry, active autour du triangle d’or : Orly, Choisy, Vitry. Le grand public se souvient notamment du featuring d’Intouchable sur le morceau « Hold Up », extrait du projet « Les Princes de la ville » de 113, ou encore du titre culte « Pour ceux » qui avait réuni toute la bande de Rohff. Ce morceau a d’ailleurs fait l’objet d’un hommage, puisque certains de ses extraits ont été repris dans « Je viens de là », morceau extrait de « Mon école » de Rohff, où Dry et Demon One étaient également invités.
Après « Sauvage » et « Number One », Intouchable revient avec « La Relève 2 ». Pourquoi ce chiffre 2 ? Parce que le premier « La Relève » avait été enregistré en featuring avec Sales Mômes, un groupe formé à l’époque par un certain Soso Maness et Béné. D’ailleurs, Soso Maness a commencé à rapper à l’âge de 12 ans avec ce groupe. Il revient aujourd’hui pour une « Relève 2 » aux côtés de ses deux aînés qui l’ont lancé dans le rap français.
Intouchable revient 20 ans plus tard avec Soso Maness sur « La Relève 2 » !
La composition instrumentale du morceau est signée par une figure incontournable du rap français : Stef Becker. Avec plus de 12 ans d’expérience, le beatmaker a récemment travaillé pour Jul, notamment sur le titre « Limitless », ainsi que pour le projet « 13’Organisé ». Il a également signé plusieurs morceaux pour SCH, dont « Assoces », « Fantôm » et « Blanc Bleu ».
Soso Maness maîtrise à la perfection l’art de rapper et de chanter, avec une technique irréprochable. Le morceau repose sur une prod rythmée, presque martelée, que les trois rappeurs viennent sublimer. Le flow distinctif, légèrement fuyant et percutant de Demon One s’impose naturellement sur cette instrumentale bien calibrée.
Soso Maness évoque sa toute première apparition dans « La Relève 1 » avec ces mots :
« 9.4 400 13014
C’était moi la relève, j’ai tenu ma promesse
T’as reconnu l’accent et le vécu atroce
On a bippé ta Porsche et mordu ton adresse
VR6… »
Demon One et Dry, toujours fidèles à leur ligne de conduite :
« Du cassos au gros truand, tout le monde me serre la main
Ça vend quelques grammes et ça se prend pour Corleone
Intouchable, Soso Maness, c’est du vrai rap de bonhomme »
Ou encore :
« Trop de thomys jouent les Tony, un coup dans le casque
Qu’est-ce qu’ils connaissent, à part les stories de ma caste ?
Nous c’est roulette comme au casino »
Le visuel, tourné en bas des tours, aux côtés des habitants et des rappeurs, a été réalisé par Écran de Fumée. Le réalisateur a déjà collaboré avec JRK19 et La Mano 1.9 sur « Le plan », avec Jarod sur « Termine 2023 », et avec Kolo la R et Sadek sur « Raisonne-moi ».