AccueilClipsJey Brownie - Nocif 2.0

Jey Brownie – Nocif 2.0

En 2024, Jey Brownie dévoile le projet Mélodie Céleste, comprenant des featurings avec Dinos, The Doug, Lujipeka et Zamdane. L’artiste se distingue par un univers propre et singulier. Dans son interview dans Le Code en 2024, il évoque sa relation avec Flem (considéré comme l’épine dorsale de la production drill en France) ainsi que sa direction artistique. Il explique comment ils ont dû concilier leurs deux univers respectifs. À peine Mélodie Céleste bien entamé, Jey Brownie dévoile un single révolutionnaire, à mi-chemin entre plusieurs genres musicaux, qui marque une fois de plus son originalité.

Avec Nocif 2.0, l’artiste expérimente un style à part, loin des grandes tendances du rap français.

Jey Brownie est Nocif 2.0

Le titre a été produit par un quatuor de beatmakers : Logan Fossard, Markkito, DKM et Fabyan. Ce dernier est également connu pour avoir produit « Mon numéro » de Nej, « Abyssal » de Tiers (extrait de « Mamadou ») et « Hermano » de Biwai. L’instrumentale, portée par un beat rythmé, est paradoxalement vaporeuse. Elle évoque le rêve, la confusion, et la vie entre deux mondes.

Le rappeur exprime ses doutes à travers des punchlines marquantes :
« Dans les nuages j’aperçois mes anges, mais c’est trop tôt pour me ranger / Un peu nocive, mais j’aime bien quand elle s’évapore. »
Ou encore :
« J’prends d’la vitesse dans ce game, je passe tous les rapports / Que des têtes cramées […], on troue ton corps. »

Ces textes ne sont pas sans rappeler DA Uzi dans l’un des épisodes les plus marquants de « WeLaRue », où il raconte sa vie entre le quartier et Paris. De son côté, Jey Brownie, de plus en plus célèbre, décrit les deux facettes de sa vie actuelle, lui qui peine encore à prendre la direction qui lui est promise.

Le visuel de Nocif 2.0 est en parfaite adéquation avec le titre. Tourné dans les beaux quartiers de Paris, il met en scène le rappeur, habillé en streetwear de la tête aux pieds, évoquant sa position dans un no man’s land entre ses différentes vies. L’image floutée reflète l’univers vaporeux de la production. Dans ce titre introspectif, l’artiste semble s’adresser directement à son inconscient.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5