AccueilClipsJKSN - Génération Foirée (Episode 2)

JKSN – Génération Foirée (Episode 2)

JKSN est originaire du Congo, mais c’est surtout à Livry-Gargan qu’il a grandi. L’artiste du 93 vient de lancer une nouvelle série de freestyles intitulée « Génération Foirée ». Dans le premier épisode, publié sous l’égide de Def Jam Island, il a déjà cumulé près de 700 000 vues.

Il y a un an, il racontait les chroniques de la « Seine-Saint-Denis » dans un titre du même nom, dont les vues sur YouTube culminent aujourd’hui à près de 16 millions.

JKSN défend sa « Génération Foirée » avec un épisode 2 sans concession !

Ce deuxième volet explore en toile de fond la vie de rue, entre éclats de réussite et inévitables « foirades ». La composition instrumentale est signée par 2K et Goncho. 2K, beatmaker également originaire de Livry-Gargan, a déjà collaboré avec SCH sur « 13 Novembre », avec Kaaris sur « Cigarette » — un titre en featuring avec un rappeur marseillais — ainsi qu’à de nombreuses reprises avec Werenoi.

Le morceau, sombre et minimaliste, donne lieu à un déferlement d’egotrips dans un pur esprit « rue ».

Parmi les punchlines marquantes, l’artiste rend hommage à ses racines :

« Tu montres des kitchas en 4K dans les clips / Mais en vrai t’es à sec / Coffre mon gars, faut investir / Dans des terres à Kinshasa »

Ou encore :

« Je voulais suivre le bon chemin / Mais j’ai pris ma tiop / J’ai passé la une, mais j’ai calé »

Le clip s’ouvre sur un effet « One Color Red », où seul le rouge ressort sur un noir & blanc désaturé, avant de basculer vers une ambiance froide, aux tons bleutés. Le visuel dépeint la vie d’un caïd au cœur de la misère du ghetto, une trajectoire qui évoque celle de nombreux jeunes attirés par une voie aussi obscure que périlleuse.

La réalisation est signée Djo_réa, déjà à l’origine des clips de « Génération Foirée 1 » et « Seine-Saint-Denis », tous deux portés par le même artiste.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5