joysad « sans majuscule, il faut rester modeste » (Kombini) est un rappeur originaire de Périgueux. Difficile de se faire un nom quand on vient de la grande cambrousse. Le rappeur reste lucide : « Ouais, tu es vite catégorisé comme « campagnard ». Il faut s’en sortir avec, mais il ne faut surtout pas le renier. Je continue dans cette démarche et ça a l’air de plaire, le fait que je ne mente pas« . joysad fait connaître avec des freestyles sur Instagram. Puis les labels se penchent sur son berceau. Il finit par signer à Because Music.
En 2020, il dévoile son EP « Fernandez« , projet de présentation qui tire son appellation du vrai nom de l’artiste Nathan Fernandez. Le titre « Gomar » est extrait de l’EP. Sur une production instrumentale contemporaine, chile, avec quelques notes de piano fuyantes en écho, le rappeur raconte une love story entre passion et amour chienne. Pire que le « Bad Romance » de Lady Gaga, le rappeur est badass mais carrément habile avec ses mots et technique avec son flow : « connard, connard, je sais que je le suis, je lui reproche des choses que je fais aussi« .
Le clip est l’œuvre de Vansi Production, une société de production belge qui a notamment travaillé avec Hamza, et Caballero&JeanJass. Il met en scène l’amour tumultueux du chanteur.