AccueilClipsJRK 19 feat. Freeze Corleone - 112

JRK 19 feat. Freeze Corleone – 112

JRK 19 a dévoilé son projet Maudit à vie en 2024, avec des featurings de Mister You, Maes et Yvnnis. Dernièrement, il a aussi lâché un featuring avec la star britannique Central Cee. Le projet a cumulé près de 3 076 exemplaires lors de sa première semaine d’exploitation. Mais ce ne sont pas les chiffres qui motivent ce nouveau phénomène du rap français. Il le laisse d’ailleurs entendre dans le single 112, en featuring avec Freeze Corleone :

On a la meilleure, pour ça qu’ils copient, les autres (rah), j’m’en bats les couilles d’être disque d’or (ouais, ouais, ouais).

De passage dans Le Code l’année dernière, JRK 19 racontait ses débuts dans le rap. Il y est arrivé naturellement : le rappeur avait l’habitude de faire des freestyles dans sa cité à 16 ans. Un jour, il a décidé d’aller en studio et a sorti le premier épisode de Avenue Porte Brunet. Ce freestyle a été visionné à ce jour près de 4,4 millions de fois sur YouTube. C’est l’avis des autres qui lui a fait prendre conscience que ce premier freestyle avait quelque chose de ouf.

Il vient tout juste de dévoiler le single 112 avec le sombre Freeze Corleone.

JRK 19 et Freeze Corleone te conseillent d’appeler le 112 !

La composition instrumentale est signée par cinq beatmakers : Laskrt, Harrison, Chvpo, Oliver Zoega et SHK. Chvpo, l’un des fondateurs du collectif Narcos, est notamment derrière le Freestyle BMF de Koba LaD ou encore Ipséité de Damso, et il a collaboré à de nombreuses reprises avec Freeze Corleone, tout comme SHK. Harrison Dock, qui a composé Bolide noir pour Central Cee, a l’habitude de travailler avec JRK 19 (notamment sur 0.9 et Intro) ainsi qu’avec Maes. C’est aussi le cas de Laskrt, à l’origine du titre Le plan de JRK 19. Petite surprise : Oliver Zoega, compositeur danois multi-platine, vient s’immiscer dans le projet. La composition est magistrale, portée par un angoissant sample de violon qui vient hanter une rythmique percutante. JRK 19 attaque le couplet avec beaucoup d’énergie :

J’suis venu pétarder, pas pour discuter (sale)
Et même si t’aimes pas, toi, tu baises tes morts
Tu testes, t’es mort, la balle dans les bes-jam (gang)
Bah ouais, c’était moi.

Freeze Corleone enchaîne sur le deuxième couplet :

Chaque jour, j’fume le carburant des fusées,
J’ai des seizes qui devraient être dans des musées (au Louvre, han).

Le visuel a été produit par Bien Vu Prod. Les deux artistes évoluent dans un manoir entourés de leurs équipes. Les images des rappeurs sont entrecoupées de flashs subliminaux avec un effet de caméra infrarouge (isohélie). Bien Vu Prod a déjà une longue liste de collaborations dans le rap français, notamment avec Georgio et Ben PLG pour Colorier des HLM, ou encore T’aimerais de Kerchak et Ziak.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5