Reda Correa est un styliste issu de la banlieue parisienne. Il y a quelques mois, il lance le projet « Marjinal » pour concilier sa passion pour la mode et pour la musique. Pour Reda Correa, les deux arts créatifs sont indissociablement liés. Le styliste invite des artistes de rap à se produire au cœur d’une expérience visuelle qu’il a façonné de bout en bout. Kalash Criminel est le quatrième artiste invité. Il dévoile « States ».
Kalash Criminel est beaucoup plus « conscient » qu’on le croit !
Pour les profanes, Kalash Criminel qui commence son immense carrière avec le tube « Sauvagerie » est un rappeur hardcore comme un autre. Mais depuis ses débuts, jusqu’à la cover ultra polémique de son dernier projet « Sélection naturelle », l’artiste de Sevran est beaucoup plus conscient qu’on le croit. Par exemple en Interview pour « le vrai rap français » en 2018, il déclare : « Je dénonce pas mal de choses sur le Congo parce que ça me touche énormément. Ça dérange un peu le gouvernement d’ailleurs qui complique un peu les choses pour faire ce concert. »
Avec « States », il dénonce les discriminations aux USA comme son titre l’indique. Emmené par le trio Vhs, Rayda Prince, et Braths à la composition, l’artiste mène sa danse dans un de ces déboulés Drill dont il a le secret. La réalisation visuelle cruciale pour le projet « Marjinal » a été laissée à la discrétion de Drisigner.
Le concept et la recherche esthétique autour du projet « Marjinal » est tout bonnement époustouflante.