La Guyane est un département d’Outre Mer avec une véritable histoire musicale. Le territoire regorge de talents ragga et dancehall. C’est ainsi que DJ Bryan a tenté de réunir tous ces talents au sein de sa compilation « B Vybz Ridim« .
Dans ce projet, on retrouve pas mal d’artistes dont Pompis, Jiciké, Lesnah, Jahsik, Chinee Queen, Poplane, Lion P ainsi que Chani Man. Cependant, la Guyane a cherché à se mélanger en invitant l’un des artistes antillais les plus appréciés, Kalash.
Le rappeur qui a déjà connu un gros succès avec son album « Kaos » a récidivé avec le « Mwaka Moon« . Un album certifié disque de platine, un titre éponyme en featuring avec Damso qui est tout simplement single de diamant, voilà qui devrait calmer tout le monde. Mais si Kalash a toujours navigué entre le dancehall, la ragga, et le Rap, son petit freestyle chez DJ Bryan est carrément un retour aux sources.
Avec un style Ragga/Dancehall, le Mwaka Boy revient à ses premiers amours faisant vibrer le micro avec un son produit par DJ Bryan et un clip réalisé par Case Noire.