Kodes est un membre éminent du Seven Binks. L’histoire de ce collectif commence dans le « Bat 7 » à Evry. Ce sombre tas de pierre de la ville du 91 bientôt transformé en un amas de poussière (le bâtiment est voué à la destruction) abrite quelques uns des rappeurs les plus doués de la nouvelle génération.Tous participent à la compilation Seven Binks. L’EP vient de sortir en attendant l’album.
Pour annoncer son nouvel album « Avoir & Être« , le rappeur du 91 ne s’est pas contenté de balancer une animation After Effect de tracklist sur Instagram. Le rappeur annonce son nouveau projet pour le 16 avril avec un clip terrible et complètement conceptuel. Comme le « Darkside / Gone » de Dre sur « Compton« , ou le clip en deux parties de Sofiane (Remontada) et de Jok’Air, le rappeur rend un titre en deux partie.
Comme s’il voulait être didactique, il commence par « Avoir » en rencontrant son alter égo dans une voiture de luxe. « Avoir » est rythmé et l’amène à « Être« . Car le deuxième partie du clip est totalement explosive. Même l’instrumentale de Mufasa devient plus électrique. Dans cette deuxième partie, fiction et réalité se mêlent. Puisque entre séance de stylisme, de maquillage, et de photographie, elle débouche sur la cover de « Avoir & Être« . Black Vision à la réalisation a vraiment frappé fort.