Kofs mène sa carrière depuis ses débuts en enchaînant des albums de rap et des rôles au cinéma. Celui qui a volé la voix à Garou et le corps de Naza, selon les paroles de sa chanson « Cette année là », a commencé sa carrière avec l’excellent « Chouf » et son EP « Kofs ». Depuis, l’artiste poursuit sa carrière au cinéma et a dévoilé deux albums, « Santé et Bonheur » et « Matrixé ». Récemment, il vient de sortir le premier épisode d’une série de freestyles. Avec « Algérien fâché », il rend hommage à son pays d’origine.
La production instrumentale du morceau est signée SMR. Le beatmaker a travaillé avec des artistes tels que Jul, Kamikaze et TZR. Ici, il compose un titre rythmé mais pas dansant. Kofs, qui a toujours eu une plume aiguisée, se fait un plaisir d’enchaîner les punchlines tout en citant toutes les grandes villes d’Algérie. C’est un clin d’œil à son pays d’origine.
Le clip, réalisé par Dimeh, est une ballade à travers l’Algérie d’aujourd’hui. À la fin du clip, Kofs rend hommage à Jul.